• 5
  • 5
  • 5
  • 5
  • 1
  • 2

L’idée de Sunfrost a germé à partir des années 2000, Joël et Stéphan se découvrant une passion musicale commune. Joël avait déjà participé à divers groupes : Madrid qui a eu son heure de gloire à la fin des années 90, Clair ou Acetate Zero et joue actuellement de la batterie dans Panama. Initialement nommé Sequoia, nom déjà emprunté sur la scène française, Sunfrost débute en tant que quatuor en 2004, Denis (batterie) et Julien (Basse) venant grossir les troupes, Stéphan prenant le poste de chanteur/guitariste et Joël celui de guitariste.

Les influences sont nombreuses (Fields of the Nephilim, God Machine, Red Sparowes pour Stéphan , My Bloody Valentine, Bedhead et Yo La Tengo pour Joël), Lynch, Cronenberg pour l’univers cinématographique mais ne transpirent pas nécessairement dans les compositions.

Pierre a rejoint le groupe en 2010 (en remplacement de Julien à la basse), apportant une dynamique et un élan qui manquaient pour passer le cap de l’enregistrement studio.

Le premier album du groupe a été enregistré et mixé en octobre 2012 à Paris au Studio Poisson Barbu par Léonard Mule.

Le mastering a été réalisé en décembre 2012 à Paris au Studio Voltaire par Hubert Marniau.

L’album a été pressé en digipack et est officiellement sorti le 4 février 2013.

En mars 2013, Pierre a quitté le groupe en excellents termes avec chacun, n’excluant pas des collaborations ponctuelles par la suite.

C’est Alain (ex Open Mind, Rusted Wheels) qui l’a remplacé avec brio au poste de bassiste.